Ma tenue de sport parfaite

Blanche et molle comme une guimauve.

C’est la description que je ferais de moi-même après chaque hiver. Terrassée par la météo parisienne. Alors quand je vois le soleil revenir et le thermostat reprendre des couleurs, je me dis : « VAS-Y, FONCE, C’EST TA CHANCE ». Et je me remets au jogging le long de la coulée verte (le parcours le plus choupi du sud-est de Paris, qui permet de passer de Bastille à Vincennes en ayant le nez dans les fleurs et les petits bois jolis).

Comme toute coureuse féminine le sait, notre tenue doit alors remplir deux missions :

  • Maintenir fermement en place tout ce qui va être secoué durant la course
  • Laisser notre peau respirer tout en nous protégeant de plein de trucs (les insectes qui peuvent foncer sur nous, les mecs qui regardent notre cul, les averses…)

Et comme les fringues de sport sont devenues SUPER CHÈRES… Je voulais poster un petit look de ma tenue préférée en ce moment.

1. En bas

je mets un legging gainant noir. Il est top car il est taille haute et descend jusqu’aux chevilles, ce qui fait qu’il convient à tous les sports. On peut squatter comme une dingue, il tient méga bien. Et le côté gainant c’est cool car ça affine ET ça maintient.

2. En haut

Une brassière légèrement rembourrée (ouais j’aime bien avoir un peu de seins quand même) et un débardeur hyper léger qui descend bien bas. J’ai le dos qui respire et les fesses cachées, c’est parfait.

3. Chaussures

Le choix des chaussures est très personnel car ça dépend du sport qu’on pratique. Celles que j’ai ici sont des Nike Lunarstelos, faites pour le running. Je les utilise aussi en fitness mais elles glissent un peu. Je les aime bien car elles ont un bon amorti et tiennent bien au pied… Mais pour ma prochaine paire je prendrai des semelles moins lisses qui tiennent mieux au sol.

Je vous montre les photos et je mets les références en bas. Crédits photos : Thomas Grougi

tenue de sport pas chère

motivation sport

tenue jogging femme

morgane enselme

(Ensuite j’ai fait un petit noeud sur l’avant du haut pour une version plus courte)

tenue running femme pas chère

jogdos

stretch

Je pense qu’un des premiers trucs à s’offrir quand on veut faire du sport, c’est une tenue dans laquelle on se sent vraiment bien (confort et esthétique). Parce qu’il n’y a rien de pire pour la motivation, que d’arriver devant son armoire, et de se dire qu’on sait pas quoi mettre.

Et en parlant de shaker son booty, une séance de Full Body Training m’attend.

Paix, amour, et leggings.

 

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *