Mode éthique et sexy

On peut être écolo ET sexy.

Je vous parle aujourd’hui de deux des plus belles marques de mode éthique que je connaisse.

J’ai découvert il y a deux semaines une nouvelle marque de vêtements éco-responsables : Ultra Tee.

C’est quoi Ultra-Tee ?

Ultra Tee est une marque branchée qui a vu le jour entre les mains de la designer Angie Sam en 2012. Elle a pensé cette marque de sorte à « relier la mode avec le respect de l’environnement ». Toutes ses créations sont en coton bio, éthique, recyclé et en fibres d’eucalyptus.

En plus d’être hyper green, leurs vêtements sont super jolis. Les motifs sont frais, naturels, et les couleurs bien choisies. Dans ce look la chemise que je porte vient d’Ultra Tee. Elle est très bien coupée et le petit popcorn brodé comme un écusson lui donne tout son charme (j’ai vu la même chemise avec un colibri ou un cactus).

ultra tee chemise et sac jean louis mahe vegan

Jean Louis Mahé, le retour

C’est l’heure de reparler de Jean Louis Mahé (JLM) : la marque française qui fait des sacs vegan absolument magnifiques. Derrière ce nom masculin, se cache une créatrice féminine : Virginie. Elle a le chic pour dessiner des pièces fabuleuses et les fabriquer avec des matériaux 100% végétaux et respectueux de l’environnement.

J’avais déjà fait des photos d’un look avec le modèle Zebra l’année dernière. Cette fois, je suis tombée amoureuse du nouveau modèle Galago. Il se porte en banane ou à l’épaule. Et il est juste splendide.

Je vous laisse découvrir les photos du look, et vous trouverez les détails juste en dessous.

chemise ultra tee et sac vegan jean louis mahe

Merci à la lumineuse Juliette Marsault d’avoir pris ces photos.

Chemise : Ultra Tee

Jean slim noir : Levi’s

Soutien gorge dentelle noire : intimissimi

Sac vegan : jean louis mahé


Je peux vous dire que quand j’ai commencé à m’intéresser à la mode responsable il y a quelques années, j’étais loinnn de trouver des vêtements qui me plaisaient autant. À moitié parce qu’il a fallu que je cherche et découvre des marques peu connues, à moitié parce qu’il y avait moins de choix et moins accessible.

C’est cool de voir que les choses évoluent et que de nouvelles initiatives voient le jour chaque année :)

Si vous aussi vous avez découvert des marques green et super chouettes, n’hésitez pas à partager leur nom en commentaire. Je suis toujours à l’affût de nouvelles découvertes.

Paix, amour, et coton bio.

2 Commentaires

  • Sympa ce look ! Et il est plus qu’un peu sexy, il est … plus qu’un peu sexy. ;)
    Les photos sont sympas, mais, pour une fois, il y a comme une espèce de redondance « genre assise », j’ai le sentiment que tu as surtout voulu mettre en valeur ta chemise. Certes, on peut voir ton talent « d’actrice », mais un peu moins le look…

    En tous cas, tu es toute mignonne !

    Bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *