covertreezloveyoudad

Look éthique : un collier pour la reforestation

Ça faisait longtemps que j’attendais ça.

Trouver une marque qui allie éthique et esthétique parfaitement. Mon bonheur s’est présenté sous le nom de Treez. Ils m’ont envoyé leur collier « semeuses d’espoir » en me proposant de devenir ambassadrice. Après avoir vu leurs actions sur leur site, je leur ai répondu un grand OUI. Je trouve ça génial comme initiative et je suis super contente de pouvoir vous en parler (il va de soi que je ne suis pas payée pour le faire, je le fais parce que je trouve ça vraiment classe).

Le concept : Chaque bijou acheté permet de planter un arbre dans une zone géographique bien définie. Déjà c’est top. Et ce qui est encore plus cool, c’est que dans chaque boîte, il y a un code qui permet d’aller regarder sur internet l’endroit précis où l’arbre a été planté grâce à l’achat du bijou. Concrètement, on peut acheter la chaîne puis différents pendentifs. Chaque couleur correspond à un pays dans lequel Treez accompagne un projet de reforestation, par exemple rouge pour la Chine ou jaune pour le Brésil. (petit bonus dans le cas de Semeuses d’espoir : ces projets sont portés par des femmes, ce qui aide aussi ces femmes à s’émanciper dans certaines régions)

Le bon plan : Si cela vous intéresse, Treez a créé un code spécial pour avoir – 10 % sur votre commande avec le code  MORGANETREEZ. Il est valable sur tout leur site (qui propose aussi des bracelets, des livres, etc…) jusqu’au 10/04/2016.

Je suis fan de cette initiative et je porte mon collier presque tous les jours en ce moment. Voici les photos du look pour que vous voyiez un peu mieux ce petit bijou en action.

morgane malher collier treez semeuse d'espoir sur la place des vosges

collier semeuse d'espoir treez morgane malher

morgane malher place des vosges

treez4

treez5

treez6

pendentif collier semeuse d'espoir

collier semeuse d'espoir et ses pendentifs

 

 

treez9

treez10

treez11

treez12

treez13

morgane malher

Détails du look :

J’espère que ce concept vous plaira autant qu’à moi et qu’à nous tous nous allons replanter une forêt. Please please please dites-le moi si vous comptez l’acheter ou si vous le commandez car ça me fera plaisir de le savoir :)

A bientôt mes petits koalas des îles.

 

 

9 Commentaires

  • Je trouve ce look terrible ! D’une simplicité, mais également d’une classe démoniaque ! Et toujours cette petite frimousse angélique, vous êtes à croquer, Mademoiselle !

    Et j’adore l’idée que d’un côté ce soit une couleur et de l’autre une petite chose un peu « tribal » pour le collier. Cela permet, selon l’humeur et l’envie de changer presque totalement de pendentif en une poignée de secondes peu importe l’endroit, l’heure, … C’est top !

    Ps: J’adore le vernis assorti au petit sac, c’est un détail, mais un détail qui compte !

    • La frimousse te dit merci :) Oui ce collier est très bien pensé et son originalité vient aussi du fait qu’on puisse faire plein de combinaisons différentes.

  • Hello !ça fait un moment que j’aime le mouvement Treez mais je n’ai encore jamais sauté le pas.. J’hésitais toujours entre toutes les belles actions soutenues par chacun des petits bracelets :-)
    Les colliers sont récents il me semble, au début c’était « juste » les bracelets avec jeton en bois!
    En tout cas je soutiens à 100% leur initiative au top :-)
    Et très joli look :-)
    Bonne journée

    • Ah tu les as connu avant moi alors car le collier existait déjà quand je les ai découvert. C’est une jolie marque en tout cas, j’aimerais en voir plus comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *