DessangeCOVER

VIDÉO : tuto brushing de pro avec Dessanges + look + concours

Un hair stylé !

 C’est ce que promet DESSANGE avec sa nouvelle gamme Styling. Six produits coiffants aux promesses très séduisantes, il faut l’admettre : « Crinière de rêve » « Ondulations Sexy » «  Brushing Dompté », difficile de résister.

Pour tester le lait thermoactif, j’ai décidé de faire un tuto « brushing de pro en 10 minutes ». C’est la coiffure que je me fais la plupart du temps et je cherche des produits capables de protéger ma chevelure et de la sublimer en même temps. Mission accomplie pour mister Brushing Dompté qui a rendu mes cheveux souples et brillants, je vous laisse le vérifier avec la vidéo :)

Les étapes du Brushing résumées :

Côté matériel, vous aurez besoin d’un lisseur, d’un lait thermo-protecteur, de deux pinces et d’une brosse.

1) En premier, j’applique le lait Thermoactif DESSANGE pour protéger mes cheveux et les galber. C’est un lait qui fait briller, qui sent bon, et qui respecte mes cheveux donc c’est une valeur sûre.

2) Ensuite je sépare mes cheveux en trois parties : D’abord ce qu’on va appeler la mèche et la crête du haut du front, ensuite je fais une demi-queue et je garde les mèches restantes pour commencer le brushing.

3) Au niveau du mouvement c’est toujours le même : je lisse la mèche verticalement et juste à la fin je tourne vers l’intérieur pour donner cet effet travaillé à la brosse ronde alors qu’en fait non, je suis feignante et j’utilise seulement mes plaques.

Je répète le même geste sur toute la première partie des cheveux, toujours vers l’intérieur. Et quand j’ai fini je détache la demi queue et je recommence.

4) Une fois que j’ai fait le tout tour et que j’ai vérifié que je n’avais rien oublié, je vais pouvoir libérer la mèche de devant et c’est la partie un peu touchy. Déjà il faut vérifier qu’on prend les cheveux qui n’ont pas encore été brushés, donc il faut bien les séparer. Ce qui est important pour la mèche c’est de mettre les plaques droites et de les tourner comme si on passait de midi à 3h en descendant. Pas d’inquiétude si ça rebique à la fin, il suffit de reprendre le bout et de tourner vers l’intérieur.

5) Je vaporise un petit coup d’huile anti frisottis sur le dessus et je fixe le tout avec de la brume coiffante.

6) Dernière étape pour que tout soit parfait : Passer un coup de brosse de chaque côté et sur la mèche (en restant délicat), ce qui va permette de délier les cheveux et d’avoir l’air de sortir de chez le coiffeur !

 Comme tenue pour aller avec le brushing, j’ai opté pour un look aux notes vintage. Ça me fait penser à Mad Men et j’aime tellement cette série. J’ai rarement au autant d’affection et de respect pour les personnages d’une fiction. Je regarde presque ça comme un documentaire sur la vie dans les 60’s.

vintage1vintage2Détails de la tenue :

Robe fendue bleu marine : new look

Tennis blanches : new look

Sac sceau en cuir rouge : Jess Ilann


Place au concours :

stylinggammeC’est l’heure des cadeaux, il y a une gamme STYLING complète à gagner ! :)

Vous aurez tout : La brume de coiffage, le spray de volume, l’huile anti-frisottis, l’huile bi-phase galbante, le lait thermoactif et le spray de la mer.

CONCOURS TERMINÉLes deux gagnantes sont Emy Justine Vigneron et Marine Lebourgeois

Merci à toutes celles qui ont participé et ne soyez pas trop déçues, d’autres joli concours arrivent vite ;)


N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du tuto (Cette fois j’ai parlé :) ) ou à me poser des questions sur une étape du brushing si ce n’est pas clair.

C’est tout pour aujourd’hui, si ça vous a plu vous pouvez liker la vidéo, vous abonner à ma chaîne ou juste me faire des bisous, moi je vous fais des câlins avec des petites bulles et des coeurs dans l’air.

58 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *