La vérité sur la téléréalité

Il était temps.

Temps de faire un article ici pour relayer les deux dernières vidéos que j’ai postées sur YouTube, dans lesquelles je parle de mon expérience de la téléréalité. Par dessus tout, il était temps de faire ce témoignage.

Il m’aura fallu 7 ans. Pour digérer, analyser, et finalement extérioriser.

À force d’entendre les gens me dire que je devrais en faire un livre ou un film, j’ai fini par me dire que oui, il fallait que je raconte cette histoire et que je le fasse bien. Sans survoler, sans chercher la vengeance, ni le buzz. Juste raconter. Voici la vidéo :

Les réactions à cette première vidéo ont dépassé tout ce que je pouvais imaginer. Aussi bien venant des gens qui m’ont soutenue, que venant des médias qui l’ont relayée et ont questionné les pratiques de la production. Les deux comptent infiniment pour moi.

Vu l’ampleur prise par cette vidéo, et le fait que Benjamin Castaldi y a répondu dans Touche Pas À Mon Poste, j’ai fait à mon tour une courte réponse dans une deuxième vidéo. Ce qui était aussi l’occasion de pouvoir annoncer mon déménagement aux États-Unis. C’est officiel, je vis désormais à Los Angeles 😊 ! Une ville dont j’ai rêvé et qui m’offre un nouveau départ. Là où les idées créatives peuvent devenir réalité.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire ou de m’écouter dans ces vidéos.

En espérant que cela permettra aux gens de mieux comprendre les rouages de ces émissions, et que ça aidera les futurs candidats à se préparer ou avoir de meilleures conditions.

Paix, amour, et licornes heureuses 🦄.

 

6 Commentaires

  • Le truc c’est qu’on le sait… on se doute… Mais le fait de t’entendre le dire ouvertement ça change tout quand même.
    Quand on me disait « mais, les votes c’est truqué » j’avais tendance, naïve comme je suis à dire « mais n’importe quoi ! Il y a un huissier, TF1 ne pourrait pas faire ça » et pourtant…
    C’est top que tu ai fait ces vidéos :)

  • Bonjour Morgane
    je m’appelle Elsa, j’ai 17 ans et je suis élève en dernière année de sciences humaines en Belgique.
    Je réalise mon projet de fin d’étude sur la télé-réalité comme fait social et je me demandais si j’aurais pu te poser quelque question pour approfondir mes sources.

    Dans l’attente de réponse
    Merci Elsa

    • Bonjour Elsa, je te remercie infiniment pour ton intérêt sur le sujet. Le fait est que je me suis beaucoup exprimée sur le sujet dernièrement, donc je vais faire une pause pour l’instant. Mais tu peux utiliser le contenu des vidéos autant que tu veux :)
      Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *