Que regarder sur netflix, quelles series sur netflix

Top et flop de l’automne sur Netflix (sans spoiler)

Je ne veux pas savoir exactement combien d’heures j’ai passées sur Netflix ces deux derniers mois, mais la réponse est : beaucoup. Trop ? Non. JAMAIS.

Je me suis dit que c’était l’occasion de faire un petit classement de la saison. J’adore parler des séries autant que j’adore les regarder. Si si.

Je vais commencer par ce que j’ai adoré et que je vous conseille absolument de voir.

Top :

Alias Grace

avis alias grace

Si vous avez aimé The Handmaid’s Tale (la servante écarlate), vous tomberez sous le charme de Grace Marks. Les deux séries sont adaptées de livres de la même auteure : Margaret Atwood. Dans Alias Grace, on suit les entretiens de Grace Marks (en prison depuis 15 ans pour le meurtre de son ancienne supérieure) et du docteur Jordan (psychiatre chargé de l’analyser), qui va devenir obsédé par elle.

Comme le docteur Jordan, on est pendus aux lèvres de Grace. On veut connaître son histoire, qu’elle nous raconte tout, on veut comprendre… Mais Grace ne peut dire que ce dont elle a conscience, ou ce dont elle a envie. Est-elle vraiment amnésique ? Ou tisse-t-elle son récit aussi bien que ses broderies ? Il faudra être très attentif pour avoir la réponse.

> Mini-série de 6 épisodes, sortie en septembre 2017 sur Netflix

The Good Place – saison 2

avis the good place

Le retour de la comédie la plus WTF du moment. Je vous avais déjà parlé de The Good Place dans mon top des nouvelles séries à regarde. Et bah c’est toujours aussi bien, peut-être même encore mieux. On retrouve Eleanor (jouée par Kristen Bell) et tous les habitants de The Good Place, luttant pour leur salut éternel. La palme du meilleur personnage de série de l’année revenant sans conteste à Janet : une intelligence artificielle programmée pour aider les gens quoi qu’il arrive.

Si vous ne connaissez pas, vous avez encore le temps de vous y mettre. Ce sont des petits épisodes de 20 minutes qui passent beaucoup trop vite.

> Saison 2 diffusée en ce moment sur Netflix, un épisode par semaine.

Flop :

Stranger Things 2

strangerthingsheader

Je ne pensais pas dire du mal de Stranger Things un jour, mais j’avais tort. La saison 2 m’a beaucoup déçue. Je l’attendais avec impatience, les 5 premiers épisodes étaient top… Et puis, tout doucement, l’intrigue qui s’embourbe.
On nous ressort quasiment la même chose que dans la première saison, en ajoutant une couche ultra agaçante d’histoires d’amour entre des enfants de 10 ans, absolument pas crédibles. Au début c’est mignon, et puis ça devient relou de chez relou. Sans compter les personnages avec lesquels on nous bassine pendant toute la saison et qui finalement ne servent pas à grand chose (le grand frère de Max ?).

Je suis d’autant plus triste qu’il y avait TELLEMENT de trucs sympas à faire avec l’Upside Down. Il y avait largement assez de possibilités pour ne pas avoir à nous faire du réchauffé de la saison 1. Je ne sais pas si je regarderai la saison 3. Si vous avez aimez la saison 1, vous pouvez regarder histoire de savoir ce que deviennent les persos, mais n’ayez pas de grandes attentes.

> Saison 2 sortie le 27 octobre 2017 sur Netflix

Rick et Morty

avis rick et morty

Tout le monde en parlait sur Twitter, je me suis dit “Ok faut que je regarde”. Rick et Morty est une parodie de Retour Vers le Futur en dessin animé. Les deux persos principaux étant des versions catastrophiques de Doc et Mharti. Alors pour vous la faire courte, j’ai pas réussi à finir le 1er épisode. Je voulais bien tolérer les blagues graveleuses, compensées par quelques bons traits d’humour (notamment quand papy Rick, alcoolique ravagé, critique le système scolaire avec de bons arguments). Mais quand ils sont partis sur une planète peuplée de plantes en forme de couilles géantes, dont ils devaiennt récupérer les “supergraines” en se faisant asperger… C’en fut trop pour moi. J’ai rien contre les couilles géantes, ni les gens qui aiment ça, mais perso c’est pas mon délire. Si malgré tout, mon petit récit éveille votre curiosité, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis car il y a pas mal de gens qui sont fans.

> Saison 3 sortie le 5 novembre 2017 sur Netflix


À part ça est-ce que tout va bien dans ma vie pour que je passe autant de temps sur Netflix ? Oui oui, rien d’anormal, je suis juste une grosse droguée des séries TV. 🙈

Paix, amour, et popcorn.

6 Commentaires

  • Salut Morgane.
    Pour parler d’abord des séries que j’ai vu: pour Stranger Things 2, je te trouve un peu dure, c’est vrai que le frère de Max ne sert à rien (hyper déçue de ce côté là) par contre j’ai trouvé l’intrigue plutôt efficace et les amourettes ne m’ont pas choquée, ça m’a même rappelé mes nombreuses amourettes du collège (enfin sauf la crise de jalousie d’Eleven qui est TELLEMENT clichée dans toutes les séries, grrr).
    Pour Rick et Morty, mon mari a insisté pour que je regarde et comme toi j’étais très dubitative devant le premier épisode (et d’ailleurs à part les noms, ça n’a pas grand chose à voir avec Retour vers le futur, je suis une grande fan de la trilogie) mais les épisodes suivants sont beaucoup mieux. C’est complètement WTF mais très drôle, je te conseille d’en essayer d’autres.
    Je ne connais pas The Good Place et Alias Grace, je vais suivre tes conseils.
    Bonne journée
    Cleophis

    • Hello, et merci pour ce com détaillé :D Je voulais pas spoiler Stranger Things dans l’article, mais en gros voilà pourquoi je trouve que c’est du réchauffé : on a encore une fois Will Buyers, victime d’un monstre dans l’upside down, et sa mère impuissante face à ça. La maison et ses murs sont transformés totalement pour comprendre le petit Will. On nous envoie une armée de petits Demargogons, la même créature. Toujours le même jeu de séduction entre Nancy et le frère de Will, et à la fin Eleven est la seule à pouvoir les sauver mais jusqu’à la fin elle est en galère et au dernier épisode, hop elle sauve la baraque. Je trouve que ça fait vraiment « on prend les même ficelles et on recommence ». Surtout la fin de la saison en tout cas.

      Et pour Rick et Morty, ok, je vais peut-être leur redonner une chance :p

  • Je te trouve aussi un peu sévère avec Stranger Things, c’est vrai que ça sent le réchauffé mais l’univers de la série + les musique font que ça me plait quand même beaucoup.
    Je vais peut-être essayer Alias Grace ;)

    Sinon je te conseille Mindhunter, produite pas David Fincher, t’as forcément entendu/lu son nom quelque part. Deux agents du FBI vont interroger des tueurs en série en prison et essayer de comprendre leur psychologie dans le but d’anticiper les crimes que d’autres pourraient commettre et d’arrêter plus rapidement ceux qui en ont commis. C’est le début du profilage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *