yoga1

J’ai participé au premier cours de yoga dans la Tour Eiffel !

C’était une première mondiale.

Jamais un cours de yoga n’avait eu lieu sur la Tour Eiffel. Nous avons donc chanté le premier « Om » et accompli le chien tête en bas, le cobra, le corbeau et toute l’arche de Noé comme aucun humain auparavant dans ce lieu mythique.

Comment ça se fait ?

C’est grâce à l’opération spéciale Eiffel Tower All Yours organisée par Abritel – Home Away. Idée brillante qu’ils ont eue, de créer un appartement au 1er étage. Servant tantôt à diffuser des matchs de l’Euro, tantôt à faire des cours de yoga. Des places sont à gagner pendant toute la durée de l’Euro en jouant sur leur site.

Et le yoga dans tout ça ?

Le cours était donné par Gemma Vassallo. Prof rayonnante et dynamique pour qui on se plie volontiers en quatre. C’était du Vinyasa, le plus physique des yoga, et je vous annonce avec joie que j’ai survécu. Je me suis même sentie zenifiée et prête à faire plein de blagues tout le reste de la journée. Gemma donne des cours sur Paris, je vous invite à checker son site si ça vous intéresse.

yogatoureiffel

groupetoureiffel

IMG_0035

toureiffeleuro

Je pense de plus en plus à m’inscrire à un cours de yoga régulier. Depuis l’Inde, ça me manque. Se recentrer sur le présent, sentir son corps se délier, voir la lumière dans chaque être humain… Franchement qui peut s’énerver pour une queue trop longue au supermarché après ça ? :) Bon en revanche je commencerai par du Hatha Yoga, le plus doux. Et un jouuur, peut-être, vous me verrez faire des poses de folie sur la plage sans m’exploser la face dans le sable.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *