foodspring protéines

Foodspring : nutrition sportive nouvelle génération ?

Une vraie bonne option pour booster son petit-dej, ses snacks et son métabolisme ?

La semaine dernière, j’ai testé les produits Foodspring. Marque toute jeune créée en 2013, avec pour objectif de révolutionner la nutrition sportive. Leur approche est de créer des poudres et des snacks protéinés à partir d’ingrédients bios et naturels. C’est ce qui m’a convaincue d’accepter lorsqu’ils m’ont contactée. Car même en poudre, je fais attention à ce que je mange. Je ne suis pas prête à gober n’importe quoi pour gagner un peu de muscle.

J’ai commencé par la poudre vegan à la vanille. Formulée à base de protéines de pois, riz, chanvre et graines de tournesol, elle contient 71,2 g de protéines pour 100g, ce qui est une valeur assez élevée. Pour comparaison, il y a 27 g de protéines dans 100g de poulet et 13 g pour les oeufs (je compare volontairement aux ingrédients préférés des sportifs pour montrer que la protéine végétale peut être puissante aussi). Un rapport assez impressionnant donc, que j’avais peur de payer au niveau du goût…

foodspring protéines

Premier shake test et… Bah on ne sent pas du tout de goût bizarre en le buvant. J’ai fait un mélange très simple :

– 100 ml lait de riz

– 10 g de poudre

– 1 banane

– 1 poignée de myrtille

EDIT 23/03/17 : Je me suis rendue compte que ça faisait vraiment une petite dose de protéine et que la dose normale est de 30g par smoothie. Donc les nouvelles proportions du shake que je fais sont : 300 ml d’eau / 30g de poudre / 1 banane / 1 poignée de myrtille (c’est moins épais et le goût est quasi le même 👌 ).

C’est passé comme une lettre à la poste, comme un smoothie du matin traditionnel. J’ai du mal à croire qu’ils aient réussi à formuler une poudre aussi puissante qui s’intègre aussi facilement, sans grumeau ni rien, et pour un prix très correct. Le pot de 600 g de poudre est à 29,99 € avec un shaker gratuit, donc ils n’abusent pas du tout.

EDIT 23/03/17 (suite) : Plusieurs personnes ont commenté qu’elles avaient commandé des poudres foodspring avec d’autres goûts (comme chocolat) et que c’était atroce. Je ne sais pas si ce sont de vraies personnes où un concurrent essayant de tacler foodspring… Les réactions me paraissent très fortement exprimées. Ce que je peux vous dire de sûr à 100%, c’est que j’ai testé la poudre vegan vanille, avec exactement les shakes que je vous ai indiqués, et que le goût était très agréable en ce qui me concerne.

Je continue à utiliser la poudre foodspring et j’ai presque terminé le pot énorme de 600g. J’ai même fait une version protéinée d’un smoothie au chocolat qui m’a envoyée au paradis. Donc bon, FAITES ATTENTION avec les autres saveurs qui sont peut-être chimiques. Et dans le doute je vous conseille de rester sur la poudre vegan à la vanille, dont je peux vous garantir qu’elle n’est pas atroce à boire, bien au contraire ! ;)

👉  Si ça vous tente, j’ai en plus un code promo à vous donner pour avoir -15 % : « mogowFSG » (même moi je risque de l’utiliser pour commander des barres à la fraise :p)

J’ai aussi testé le porridge protéiné aux fruits rouges et là encore, c’était bluffant. Il se prépare en littéralement 3 minutes et on peut le décorer avec des toppings pour se faire un bowl plein de bonnes choses. Seul petit bémol, il contient du lait en poudre et j’ai du mal avec l’odeur du lait où que ce soit. On ne le sent pas énormément grâce aux morceaux de fruits rouges, mais j’ai un nez sensible sur le sujet :)

porridge protéiné aux fruits rouges foodspring

En 3e, j’ai testé leurs barres protéinées et je dois dire que celle à la fraise a tout bon. J’avais l’impression de manger une petite friandise, tout en sachant que c’était un sacré boost pour mon corps.

C’était l’option parfaite après un cours de Body-Pump, et j’ai le sentiment, vraiment, franchement, que cette semaine-là, mes fesses ont particulièrement bien avancé dans la forme que j’essaie de leur donner :p

barres protéines foodspring saveur fraise yaourt

Création de contenu en collaboration avec Foodspring. Tous les propos de cet article m’appartiennent et sont sincères.

12 Commentaires

  • J’ai achetée le vegan protein et chocolat mais j ai vraiment du mal à le boire le gout est écoeurant ( je mets 2 cuillères à soupe pour 300 ml d’eau )
    Es ce que vous auriez un conseil pour le faire mieux passer car le goût et l odeur est horrible .

    • C’est lequel que tu as du mal à boire, le chocolat ? J’avoue que je prends rarement les saveurs chocolat car je déteste le chocolat liquide ou les glaces au chocolat, dont je trouve le goût trop chimique. Essaie peut-être de mélanger avec 2 bananes, et des flocons d’avoines… ça diluera.

      Je n’ai que le vegan à la vanille et il passe plutôt bien. Je le bois avec la recette que j’ai indiquée dans l’article et c’est super bon.

  • Salut pareil pour moi j’ai acheté le vegan à la vanille et celui à la fraise, j’ai trop de mal à le boire, le gout est beurk!!! Moi qui était ravie de trouver de la protéine sans lactose grrr… Je vais tester avec ta recette :)merci

    • Sérieux ? J’avoue que j’ai pas testé nature parce que de toute façon je fais des smoothies aux fruits dès que je peux… Mais c’est dommage que vous ayez eu un si mauvais goût :(
      Tiens moi au courant si ça va mieux avec le smoothie, parce que sincèrement moi ça passait sans problème et je suis plutôt relou niveau goût normalement.

  • Oui j’avoue que celui au chocolat ( j’ai essayé à l’eau, au lait, lait d’amande, lait noisette ect ) et il ne passe pas du tout.

  • Salut, moi j’ai un problème autre que ceux concernant les produits. Il s’avère que sur le site je ne trouve aucun champs libre pour y placer un code promotionnel, que ce soit sur mon smartphone ou sur mon ordinateur rien n’y fait. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider face à ce problème?

  • Salut j’hésite vraiment à commander le shape shake en tant que substitut alimentaire pour une perte de poids, je voudrais savoir si tu as vu des résultats et si c’est vraiment efficace sachant qu’en plus de ça je mange équilibré et je que je vais 3 fois par semaine à la salle de sport ?

    • Alors clairement oui, car je voulais perdre du poids sans perdre mes muscles, et pour ça il faut avoir un bon niveau de protéines (difficile à atteindre sans les shakes). J’ai été à la salle 3-4 fois par semaine et j’ai vu mes muscles se dessiner plus en 1 mois avec les shakes qu’en 8 mois de salle de sport sans prendre de protéines. DONC ça ne fait pas tout, il faut réduire les glucides et les lipides pour perdre du poids (réduire, pas supprimer hein sinon ton corps passe en mode famine), mais c’est très utile pour garder des muscles et de la fermeté. Car perdre 2 kilos de muscle ce n’est pas pareil que de perdre 2 kilos de gras, et ce qu’il faut perdre c’est le gras, SURTOUT PAS les muscles ;)

  • Personnellement j’ai beaucoup de mal avec la gamme Vegan en general (meme chez d’autre marque). Par contre en ce qui conerne la gamme Whey, MON DIEU C’EST DELICIEUX !!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *