chignoncover2

Comment réussir ses chignons avec le kit Franck Provost Expert

Je suis sidérée de ce qui m’est arrivé. J’ai réussi à faire trois chignons élégants, rapides et résistants dans la même journée. Mes cheveux n’en reviennent toujours pas. En collaboration avec Franck Provost Expert, j’ai testé leur kit expert chignons avec 3 coiffures et 3 looks différents. J’avoue avoir été bluffée par la facilité d’utilisation du kit.

J’ai toujours admiré les filles qui savent se chignonner en deux tours d’élastiques sans se regarder dans le miroir. Ce n’est pas mon cas. Moi j’ai des cheveux lisses et fins qui ressemblent à une crotte quand j’essaie de les enrouler. J’avais déjà essayé les buns en mousse. Souvent trop gros ou trop petits. J’avais donc un peu peur de courir à la catastrophe quand Franck Provost Expert m’a proposé de tester leur nouveau kit expert chignons.

Bonne surprise en ouvrant la boite : elle contient un guide de tutoriels, une mini-laque fixante, une mousse convertible (en bun rond ou vertical) et 5 épingles à chignons. Au moins je ne suis pas seule face au bun et ça me rassure. Je me lance alors dans la coiffure en m’inspirant du guide fourni. Malgré mes peurs, les 3 chignons ont été assez faciles à réaliser. Je me suis même trouvée jolie au finish. Je vous laisse les découvrir avec les looks qui les accompagnent.

1. Le chignon Carrie Bradshaw

Le top bun classique. Bien au sommet du crâne. Celui que toutes les modeuses maitrisent et que Carrie Bradshaw herself arborait dans sex & the city. J’ai volontairement laissé des petites mèches et bosses ça et là. Je n’aime pas quand tout est trop bien rangé.

topbun1topbun2topbun3topbun4
Détails du look:

2. Le chignon Bree Van Der Kamp

Un cran plus chic, le chignon de Bree Van Der Kamp dans Desperate Housewives. Je dois vous avouer que c’est mon préféré des trois. Je ne sais pas pourquoi. Il m’a donné plus confiance en moi :)

backbun1backbun2backbun3backbun4backbun5backbun7backbun8backbun9

Détails du look

3. Le chignon Lady Draper

Le chignon banane, emblème mythique des 60’s. Il sent bon la série Mad Men et les incroyables reproductions de looks et coiffures d’époque. J’ai décidé de prendre les photos dans un hôtel rétro : Les Plumes (10 rue Lamartine 75009 Paris). L’endroit parfait pour un voyage dans le temps.

bananebun1bananebun2bananebun3bananebun4bananebun5bananebun6

Détails du look


Bilan final : une expérience très sympa qui m’a fait renouer avec les chignons. Si vous aimer tester des coiffures, je vous recommande vraiment ce kit. C’est cool de pouvoir varier les effets en fonction de son humeur et de sa tenue. Et surtout de pouvoir planquer ses cheveux quand ils sont raplaplas / rebelles / un peu gras et qu’on n’a pas le temps de faire un brushing ou un double shampoing pour sauver sa tête. J’espère que les looks vous plairont. je n’en avais pas fait depuis un moment et là j’en sors trois d’un coup… Ça fera un lookbook d’automne :)

NB : Création de contenu en collaboration avec Franck Provost Expert

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *