bruno zana opticien

Comment bien choisir ses lunettes avec Bruno Zana

Femme à lunettes…

Femme qui a passé au moins 1h30 chez un opticien. À essayer toutes les montures de la boutique. Dans un mélange d’excitation et de panique. Femme qui joue sa vie et le pouvoir de tous ses regards futurs au moment de son choix. Dans ces temps de grande incertitude, ce qu’il nous faut, c’est maître Yoda des lunettes à nos côtés.

L’accompagnement personnalisé Bruno Zana

Il y a quelques semaines, Bruno Zana a proposé de m’accompagner dans le choix de ma nouvelle monture. J’étais trop contente d’avoir un expert comme lui à mes côtés. Chez Bruno Zana, on trouve : plein de montures originales, des machines qui mesurent l’écartement entre nos deux yeux, nos paupières, nos pupilles, et des opticiens qui ont tous des super lunettes et qui sourient beaucoup.

Loin de vouloir juste vendre des produits, chez lui on prend le temps de comprendre le client, ses yeux, et son rapport aux lunettes. On a essayé plein de montures et j’en ai profité pour lui poser quelques questions sur ce qui faisait que des lunettes étaient bonnes pour quelqu’un ou non. J’ai donc récolté quelques conseils :

  • Évidemment il y a la correction des verres qui joue pour la taille des verres (notamment pour les verres progressifs)
  • Très important : il faut que les sourcils soient bien à l’extérieur des verres, sous peine d’être grossis ou déformés
  • On choisit des couleurs qui donnent bonne mine en fonction de l’iris et du teint de la personne
  • Enfin on prend en compte la ligne de la mâchoire et l’équilibre avec le visage

Après moult essayages, j’ai opté pour une monture oversize de Cutler and Gross, que vous avez déjà pu voir sur Snapchat 👻. Marque hipster par excellence mais j’assume. J’ai vraiment apprécié la gentillesse et le souci du détail du personnel, la bienveillance de Bruno, et le choix de lunettes fabriquées par des artisans lunetiers dans sa boutique. C’était une très bonne expérience et une victoire pour la fédération des petits yeux contents à la fin de la journée.

Si vous voulez bénéficier de l’expertise de Bruno, vous le trouverez à cette adresse : Bruno Zana, 230 rue de la Convention, 75015 Paris

brunozana_boutique1

(Essayages avec la monture en écaille que j’ai finalement prise en noire)

brunozana_boutique4

brunozana_boutique3

brunozana_boutique2

Restez zen pour votre prochain choix de monture, tout va bien se passer.

Solidarité avec la team lunettes 😎

NB : Création de contenu en collaboration avec Bruno Zana

2 Commentaires

  • Je valide tes lunettes ;) J’en ai mais je ne les porte jamais, je ne me sens pas beau avec ^^ J’ai mes lentilles du matin au soir.
    Mais sur une fille, jolie qui plus est, ça a de suite un côté sexy, coquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *