chambre paris boutik epicerie

Hotel insolite : L’Épicerie de Paris Boutik

Dormez dans un magasin en toute impunité.

C’est l’expérience insolite que propose Paris Boutik avec sa suite « Épicerie ». Située à côté de la Gare de Lyon, l’Épicerie est un ancien commerce, racheté et meublé confortablement pour devenir un appart-hôtel.

Le secret ? Paris Boutik met un point d’honneur à conserver le décor des magasins, pour en faire des lieux uniques et envoûtants. Le contraste entre l’apparence d’un commerce, donnant l’impression d’être dans un lieu public, et les meubles confortables comme le lit et le canapé confirmant qu’on est dans l’intimité d’une chambre, créent une atmosphère spéciale. Transgressive et secrète.

C’est très amusant de mettre la musique à fond, de danser en pyjama, tout en ayant le sentiment d’être dans les rayons de l’épicerie en bas de chez soi. Je vous laisse découvrir les images de cet endroit singulier :

chambre paris boutik epicerie

Dans un article précédent, je vous avais parlé du même concept dans une librairie. L’Épicerie est la 2e suite réaménagée par Paris Boutik.

Je ne sais pas s’il y aura une 3e suite, mais j’ai quelques suggestions : un magasin de bonbons, de jouets, ou une bijouterie… Quitte à refaire le décor avec des fausses pierres 😜

Si vous connaissez d’autres concepts d’hôtels insolites, je serai curieuse de les découvrir dans les commentaires.

D’ici là, je vais continuer à chercher des hôtels sympas, mais surtout du côté de Los Angeles où je viens de déménager (plus d’explications sur cette news à l’avenir)

Paix, amour, et sacs de bonbons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *