lizacover

Bonne Adresse : Le café Liza aux Galeries Lafayette

Laissez-moi résumer en un mot mon amour pour la cuisine libanaise : le houmous. Rien que cette invention est sublime. Ensuite il y a tous les petits copains qui l’accompagnent dans l’assiette : Caviar d’aubergines, falafels, shawarma… Et d’autres noms bien trop compliqués pour que j’arrive à les retenir (genre babaghannouj). J’adore la cuisine libanaise.

Il fallait donc que j’aille enquêter quand j’ai appris que les galeries ouvraient leur propre café libanais au 3e étage du lafayette coupole.
J’avais beaucoup d’espoirs en arrivant et je n’ai pas été déçue. Le décor est magnifique et les spécialités très finement préparées. Voici ce qu’on y trouve :

Côté salé :

Des plateaux de mezze colorés

mezze libanais

Des roulés épinards ou poulet dinguissimes (surtout ceux aux épinards, une vraie folie)

lizawraps

Des beignets de pomme de terre avec une sauce coriandre à tomber

lizakebbe

Côté sucré :

Une pluie de pâtisseries orientales

liza_pistaches

Les magiques farawlas : soupes de fraise à la fleur d’oranger

liza_desserts

Je ne suis pas une grande fan des pâtisseries orientales en général. Trop sucrées, trop chargées à mon goût. Donc ce n’est pas leur carte sucrée qui me séduit en l’occurrence mais leur gamme salée, qui est réellement délicieuse.

C’est un très bon spot pour déjeuner ou prendre le thé dans un quartier sympa. Le must étant d’y aller à plusieurs et de partager un assortiment de mezzés dans lesquels tout le monde pioche.

café liza galeries lafayette
Il y avait déjà les vitrines auxquelles je devais résister en passant devant les galeries, maintenant il y aura aussi l’appel du café liza.
N’hésitez pas à y aller si vous êtes dans le coin et que vous voulez faire une pause. On s’y croisera d’ailleurs peut-être à l’occasion car je compte bien y retourner :)

1 Commentaire

  • Je crois que je vais imprimer toutes tes bonnes adresses et le jour ou je reviens à Paris j’irai tout (ou le plus possible) tester! Oui, malheureusement j’habite Genève.

    ça a l’air très sympa en tous les caps.

    bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *