bonnes adresses amsterdam

9 adresses géniales à Amsterdam

C’est le Disney des adultes.

Et ça tombe bien, car avec Juliette, on avait besoin d’un pause détente et fous-rires. L’année dernière, nous sommes parties à Amsterdam le temps d’un weekend. Et un an plus tard presque jour pour jour, nous y sommes retournées pour une session n°2, tout aussi incroyable que la première !

Je vous donne les bonnes adresses que nous avons eu la chance de trouver là-bas. C’est quand même mieux quand on sait où aller pour passer un bon moment.

Je sais la question que vous vous posez. Oui oui, je sais :) Tout le monde pense à la même chose quand quelqu’un revient d’Amsterdam… Est-ce qu’on a fumé ? Est-ce qu’on est allées dans un coffee shop ? La réponse est oui. Nous en avons même testés plusieurs, qui font partie des endroits fiables et agréables en la matière. Je vous en parle à la fin de l’article en vous donnant 2 adresses.

Si vous ne fumez pas ou que vous ne voulez pas en entendre parler, vous pouvez vous arrêter en arrivant à cette section. En attendant, voici des adresses food très cool à tester :

Manger

1) Manger des pancakes comme aux US chez Pancakes Amsterdam

pancakes in Amsertdam

Pancakes bananes, myrtilles, sirop d’érable.

Je reconnais qu’on n’a pas perdu de temps. À peine sorties de la gare, on a foncé manger des pancakes à l’américaine : moelleuses, rebondies et dégoulinantes de sirop d’érable. Attention car la carte propose des “American pancakes” et des “Dutch pancakes” salées, qui sont en fait comme des crêpes bretonnes chez nous.Je vous conseille plutôt les américaines, qui sont celles qu’on voit sur la photo ;)

Adresse : Prins Hendrikkade 481012 AC Amsterdam

2) Se péter le bide avec une gaufre orgasmique

waffle in amsterdam with strawberries and peanut butter
Gaufre fraises, beurre de cacahuètes, glace vanille

J’ai presque pas de mot tellement c’était délicieux. Tu entres, tu vas devant un tableau à choix multiples, et tu choisis tout ce que tu veux mettre sur ta gaufre. Il n’y a AUCUNE limite et ils ont pensé à TOUS les trucs trop bons qui existent dans l’univers : spéculoos, chocolat noir, caramel, fraises, amandes, kinder bueno… À chacun de créer sa gaufre parfaite et de la déguster dans un pur moment d’extase.

Adresse : Warmoesstraat 53HS, 1012 HW Amsterdam, Pays-Bas

3) Un moment chic chez Wyers

wyers amsterdam
Tartare saumon – avocat

Après tout ce sucré, on avait besoin de quelque chose de salé et plus healthy. On est donc allées chez Wyers, très grand bar collé à un hôtel où l’ambiance est un peu plus chic.

Adresse : Nieuwendijk 60, 1012 RC Amsterdam, Pays-Bas

4) Faire un pèlerinage à l’Avocado Show

bar a avocat a amsterdam
Poké Bowl à l’avocado show

C’est un resto où TOUS les plats sont faits à base d’avocat. En tant que fanatique du guacamole, j’étais comme une dingue en y allant. C’est un spot très sympa pour le brunch ou le déjeuner, mais il faut y aller tôt car c’est blindé.

Adresse : Daniël Stalpertstraat 61, 1072 XB Amsterdam

avocadohummus

avocado restaurant amsterdam

avocado show restaurant

avocado bar amsterdam

Boire

5) Prendre un jus frais réalisé sous vos yeux chez Jacks

juice bar in amsterdam jacks

Si vous aimez les jus ou les smoothies, foncez chez Jacks, où le choix est énorme et la déco hyper sympa. Les jus ne pourraient pas être plus frais puisqu’ils sont faits sous nos yeux !

Adresse : Ferdinand Bolstraat 48, 1072 LL Amsterdam

jacks2

jacks

juice bar in amsterdam

Dormir

6) Se prélacer dans une suite en plein centre-ville

the bank hotel amsterdam

Notre hôtel adoré à Amsterdam, c’est The Bank. Hyper bien situé, déco moderne et épurée, chambre spacieuses et lumineuses, avec mention spéciale pour les salles de bains énormes… C’est vraiment un spot super pour dormir. Le tout à un prix très abordable puisqu’on a payé la junior suite 142€ pour 2 personnes (dispo à 125€ en réservant bien à l’avance).

Adresse : Haarlemmerstraat 120, 1013 EX Amsterdam

dress5cover

bon plan hotel amsterdam

Shopping

7) It’s A Present ! L’invasion de la mignonitude

its a present shop amsterdam
Crédits Photo : Helloamsterdam.com

Impossible de ne pas craquer dans cette boutique qui vend plein d’objets déco trop mignons. Des licornes, des flamants roses, des néons, des plantes suspendues… On aurait ramené tout le magasin si nous n’avions pas été limitées par la place dans nos valises.

Adresse : Gasthuismolensteeg 4, 1016 AN Amsterdam

Fumer

9) Ambiance cosy chez Damprink

dampkring coffee shop

Cosy et chic, Damprink est un coffee shop tout en hauteur où il fait bon se poser à l’étage. Le choix est aussi très varié car ils ont une grande carte de weed et cannabis dispos à la vente.

Adresse : Dampkring 2 à Amsterdam Haarlemmerstraat 44 1013 ES Amsterdam

10) Déguster un thé à la menthe chez Lost in Amsterdam

lost in amsterdam coffee shop
Crédits photos : gengenz.net

Moitié chicha, moitié coffee, Lost in Amsterdam est décoré avec des tâpisseries orientales et chaleureuses. L’ambiance est cool, et c’est un endroit spacieux, où vous avez des chances de trouver une table directement.

Adresse : Nieuwendijk 19, 1012 LZ Amsterdam

tulips

amsterdam

J’espère que cet article vous fera gagner du temps si vous allez à Amsterdam et que vous y passerez d’aussi bons moments que nous.

Paix, amour, et pancakes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *