lisbonnecoveraqua

12 adresses géniales à Lisbonne

J’ai des excuses à faire. A la ville de Lisbonne. Je l’ai jugée avant de la connaître et maintenant que je l’ai rencontrée, je peux vous dire qu’elle est très sympa.
Je vous donne les bonnes adresses que nous avons eu la chance de trouver là-bas. C’est quand-même mieux quand on sait où aller pour passer un bon moment.

Avant de me lancer dans les adresses, je tiens à dire que Lisbonne m’a fait beaucoup de bien. Je pensais que c’était une ville de vieux et tellement pas. Les gens sont détendus, on mange bien, et ça bouge le soir. Sans compter les centaines de façades colorées en jaune canari, rose pastel, bleu carte postale ou vert d’eau. On dirait une ville de playmobils.

Globalement je vous conseille le quartier d’Alfama (vieux Lisbonne), c’est un peu comme le Marais à Paris.
J’y suis restée 3 jours et c’est la bonne durée pour une première fois. On a eu le temps de trouver 12 endroits très cool à tester :

Manger

1) Se croire dans un film à Ponto final

restaurant ponto final lisbonneTHE restaurant romantique comme dans les films. Tu peux pas faire mieux que ça : Sur une île où tu te rends en ferry. Une terrasse en pierre au bord de l’eau avec un long ponton. Au bout du ponton, une série de tables en face de la mer.  BIM. Le soleil se couche en face de tes petits yeux, puis les lumières de la ville se mettent à briller de l’autre côté du rivage. Juste WAHOU. Leur spécialité c’est le poisson pêché du matin même. On a pris le bar rôti et c’était une merveille. La mousse au chocolat aussi d’ailleurs. Le lendemain tu fais une bonne marche pour célébrer tout ça :)

ponto final

ponto final restaurant lisbonneAdresse : R. Ginjal 72, 2800 Almada, Portugal

2) Manger vegan au Pachamama

pachamama restaurant vegan lisbonneGnocchis vegan aux carottes et petits légumes en sauce tomate

A Lisbonne, il y a des options vegan à côté des plats de viande ou poisson dans certains restaurants et ça fait du BIEN. C’est le cas du pachamama, resto bio, omnivore option vegan, et pas cher (40€ pour 2 avec 2 entrées, 2 plats, 2 limonades et 1 bouteille d’eau minérale)

Adresse : BOQUEIRÃO DO DURO N.º 46, 1200-163 Lisboa, Portugal

3) Composer un burger vegan chez The Green Room

the green room vegan restaurant lisbonneBurger vegan aux haricots noir et guacamole + chips de patates douces

Encore un resto très sympa où on peut manger vegan mais pas que. La bouffe est fraîche et le serveur sympa. On peut composer son burger soit même en choisissant son pain, son « steak » (veggie ou pas), sa sauce et son accompagnement. C’était très bon et la terrasse est mimi. En dessert on s’est fait plaisir avec le brownie chaud pour monsieur et le cake vegan banane-chocolat pour moi . OULALA comment il déchire ce gâteau.

Adresse : Cais do Sodré 16, Portugal

4) Découvrir le Time Out Mercado da Ribeira

mercado da ribeira time out lisbonnemercado da ribeira time out lisbonneTime Out a transformé le plus grand marché couvert de Lisbonne en paradis des foodies. Ils ont réuni les meilleurs commerces de la ville sous forme de dizaines de stands.

Adresse : Av. 24 de Julho 49, Portugal

Boire

5) Prendre un verre nocturne à la LX factory

lx factory lisbonne12 choses à faire à #lisbonnelx factory lisbonneUne allée remplie de cafés / bars et concept-stores ouverts jusqu’à minuit. Très cool pour prendre un verre le soir (un peu éteint la journée). Il y a une bibli de malade avec une cabine de bateau à l’étage (oui oui) !

Adresse : R. Rodrigues de Faria 103, 1300 Lisboa, Portugal

Dormir

6) Se prélacer dans un Appart Hotel aussi grand qu’une suite

chambrelampelitcoussinsalledebainPour une fois, on a pris un appart’ hotel au lieu d’une chambre. Du coup c’était bien plus grand que si on avait dormi à l’hotel. L’appart faisait l’équivalent d’une suite avec une salle de bain IMMENSE et un coin pour manger. Vive le petit dejeuner au réveil auquel j’ai eu le droit :D

pasteischambrelargepetitdejpasteisbelemvuefenetrePrix : 190€ pour 2 nuits à 2 (soit 45€ par personne et par jour, moins cher qu’un Airbnb)

Adresse : Beco do Carrasco, 8, Lisbon, 1200-096, Portugal (attention petite ruelle qui ne paie pas de mine et porte grise anonyme… Il faut entrer pour découvrir les lieux)

Admirer

7) Prendre le tramway 28

tramway 28 lisbonneDes trams adorablement vintage parcourent toute la ville. Le plus connu est le 28 qui fait le tour classique de la ville.

8) Voir la rue rose

pink-street-lisbonCrédits photo : sparkles-and-crumb.com (j’ai oublié d’en faire une)

La route peinte en rose bonbon, un pont jaune vif, une ambiance de parc disneyland au milieu de lisbonne. Il faut passer faire un tour par la pink street.

Adresse : Rua Nova Do Carvalho 32-36, Lisbonne 1200 – 292, Portugal

9) Méditer au monastère des Hiéronymites

monastere des hieronymites lisbonnemonastere des hiéronymitesmonastere des hiéronymitesParce que je visite toujours au moins un édifice religieux quand je voyage quelque part. Les habitants d’un endroit donnent ce qu’ils ont de plus beau pour les églises, mosquées, sinaguogues… Et c’est une belle façon de découvrir leur histoire.

adresse : Praça do Império 1400-206 Lisboa, Portugal

10) Prendre un café sur la place du commerce

place du commerce lisbonneplace du comemrce a lisbonne12 choses à faire à #lisbonneCette place est immense, belle et juste à côté de la mer. La version portugaise de la place Vendôme. Et au fond à droite, sous les voutes, se trouve le café le plus ancien de lisbonne.

Adresse : Praça do Comércio 1105, 1100 038, Portugal

11) Fondre d’amour face aux loutres et pingouins de l’Oceanarium

oceanarium lisbonneoceanarium lisbonneoceanarium lisbonneoceanarium lisbonneJE. SUIS. IN. LOVE. DES. LOUTRES. Depuis que je suis petite je les trouve trop craquantes. Il fallait donc absolument qu’on aille les voir. C’est le 3e aquarium du monde, car c’est un ancien pavillon de l’exposition universelle de 1998 « océan avenir de l’humanité ».

Compter 17€ l’entrée et environ 2h pour tout voir.

oceanarium lisbonneoceanarium lisbonneoceanarium lisbonneoceanarium lisbonneAdresse : Esplanada Dom Carlos I s/nº, 1990-005 Lisboa, Portugal

Lâcher Prise

12) Se relaxer totalement au Spa Float in

floatinlisbonne

Leur spécialité, c’est la séance de flottaison dans une bulle posée sur l’eau. C’est une expérience où l’on s’affranchit totalement de la gravité et (normalement) des tensions physiques. C’était complet ce jour là donc je ne peux pas totalement vous assurer que c’est top. En revanche, le massage aux pierres chaudes volcaniques qu’on a testé était merveilleux.