produits de beauté bio

Sélection beauté bio / vegan pour une jolie peau

Ils n’auront pas ma peau.

Tous ces produits chimiques, ces soins comédogènes et compagnie… Depuis quelques mois je suis passée à une routine beaucoup plus naturelle et je vois les résultats. Ma peau est devenue saine.

Le secret pour avoir une belle peau est très simple en fait : Gommage, nettoyage, hydratation. J’ai décidé de m’y mettre pour de bon, avec gommage du visage tous les jours ou presque, et wow ! Ça change tout. Je pensais vraiment pas qu’un geste aussi simple pouvait changer autant de choses

J’ai donc fait une vidéo de favoris beauté pour avoir une jolie peau cet été. J’essaie d’acheter des produits bio ou vegan le plus possible (même si je n’y arrive pas toujours à 100 %). Je vous mets la liste juste en dessous de la vidéo.

Produits cités dans la vidéo :
Crème à la rose – Dr Hauschka (Bio)
Gommage visage – Cattier ( Bio – Vegan)
Stick lèvres – SVR
Crème visage à l’huile de chia – ExtraitVia (Bio)
Sérum Éclat – Denovo (Vegan)
Crème mains Benecos (Bio)
Gommage corps – Caudalie

Après coup, on m’a dit sur YouTube que Caudalie était vendue en Chine :( Ce qui veut dire qu’il y a des tests sur les animaux car la Chine les impose pour les produits cosmétiques. Rien ne peut être vendu là-bas sans tests sur les animaux. La marque se défend en disant qu’ils utilisent leur éthique pour éveiller les consciences sur place… J’espère que ça servira. Apparemment il y a une loi en cours pour en dispenser certaines marques en Chine mais bon… Je sais pas si c’est un écran de fumée ou pas.

J’espère que ça vous plaira et que vous aurez une peau radieuse pour l’été, avec le petit glow qui va bien :)

 

16 Commentaires

  • Bonjour Morgane,

    Une phrase de ta vidéo m’a interpellée . Il y a-t-il vraiment un lien entre le fait de ne pas consommer de viande et une peau plutôt pâle ? Je n’étais pas du tout au courant merci d’avance !

    Anouk

    • Hello Anouk, oui il y a un lien que je ne saurai pas forcément expliquer. Ce que je sais c’est que les gens qui consomment beaucoup de viande rouge ont le teint assez rougeaud. Ça se voit sur les bouchers qui ont souvent une bouille joufflue avec les pommettes rougeoyantes. Et inversement, on peut reconnaître les vegans à leur teint très clair.

  • Hello ! Je découvre tout juste ton blog ! Je ne sais pas d’ailleurs comment j’ai pu passer à côté pendant si longtemps car tu abordes que des thèmes qui m’intéressent !!
    Concernant Caudalie je ne savais pas pour la Chine.. décidément il y en a de plus en plus :-(
    Pour ce printemps mes favoris bio seraient le savon saponifié à froid Lulu & Guite et le déodorant crème l’Herbacé Clémence et Vivien ! :D (Tous deux shopé sur Azaé Pur)
    Bises !

    • Ouh je vais regarder, je crois que j’ai déjà entendu parler de ce déo par mango & salt. Je devrais l’essayer car j’en suis à mon 10e déo bio / sans aluminium qui ne marche pas et j’en ai ras le bol de chercher un bon déo naturel.

  • Ce que je ne comprends pas très bien, c’est pourquoi les vampires ont le teint aussi pâle que les vegans alors qu’ils ne carburent qu’aux globules rouges ? Y-aurait-il une parenté, comme une sorte de cousinage plus ou moins éloigné, entre les deux V ?

  • Coucou !!
    Cela fais un moment que la crème à la rose du Dr Hauschka me faisait de l’oeil …. Tu as finie par me convaincre !! J’aime beaucoup ton sens de la répartie , ton humour et surtout le faite de ne pas cherches à être parfaite, au niveau cosmétiques car tu es végétalienne ! Cela fais du bien un blog comme cela ! : )

    • Ouais non, au début j’ai voulu faire tout bien et en alimentation, et en cosmétique, et en produits ménagers etc… Mais à un moment on vit plus si on passe son temps à traquer la perfection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *