lotion miss ellaire et déboutonnez-moi de indemne

Peaux sensibles : soins naturels et végétaux à la rescousse avec Indemne

Nouvelle marque découverte la semaine dernière : Indemne.

En parcourant leur site, ça commence très bien : « soins naturels exclusivement composés d’huiles essentielles et végétales, sans aucun composant chimique ». Et ça continue encore mieux quand je vois tous les labels de leur charte d’engagement :

labels indemne

Niveau éthique, ils sont irréprochables. Passons au test qualité, j’ai testé deux produits :

Lotion « Déboutonnez-moi »

Formule à base de 7 huiles essentielles dont le citron, les semences de carottes et l’origan pour combattre les imperfections et l’excès de sébum. J’étais contente d’avoir une arme à dégainer pour ma prochaine attaque d’imperfections. Malheureusement ça n’a pas suffit. Je ne sais pas si j’ai mangé trop de tofu et que ça a déréglé mes hormones mais j’ai 2-3 spots coriaces qui sont apparus et sont restés toute la semaine, même en appliquant la lotion. Je ne suis donc pas spécialement convaincue de son effet.

Sensation : 3/5 Efficacité : 2/5 Odeur : 5/5

La lotion de Miss Ellaire

Ce cocktail de 8 huiles essentielles calmantes et apaisantes m’a complètement bluffée.

Déjà ce jeu de mot est adorable. On peut d’ailleurs saluer tous les noms de leurs produits car il y a de la recherche. Ensuite je suis à fond dans la team #LotionMicellaire quand il s’agit de démaquillage. Ma référence est celle de Bioderma, très efficace mais pas spécialement green. C’est la première fois que je lui trouve une vraie concurrente. Et je pense même que Miss Ellaire la dépasse légèrement. Le grain de la peau est un peu mieux avec celle-ci. Les pores sont bien resserrés. Aucune trace de make-up. Et tout ça en étant vegan, cruelty free, et made in France… Merci d’exister !

Sensation : 4/5 Efficacité : 5/5 Odeur : 3/5

lotion miss ellaire indemne

C’est une très bonne surprise pour moi d’avoir découvert Indemne. Encore un exemple de marque qui a des super valeurs, de bons produits, et dont on n’entend peu parler. Ça me tenait donc particulièrement à cœur de vous la présenter. Surtout que tous leurs soins sont conçus pour soulager les peaux sensibles, irritées, voire carrément capricieuses. Le plus safe étant toujours de mettre le moins de produits chimiques sur sa peau pour éviter toute réaction non désirée.

Je ne sais pas si vous connaissez d’autres marques de soins naturels, sans cruauté, fabriqués en France ? En tout cas celle-ci va rejoindre mes favoris et je suivrai leur activité régulièrement :)

soins naturels indemne

7 Commentaires

    • Alors petite note : il faut se passer un coup d’eau après la lotion de miss ellaire, mais juste un splash. Moi j’aime bien je me dis que j’ai pas de résidu comme ça :)

  • J’adore la marque Indemne ! Tout comme toi le made in France et cruelty free ma séduit ! Des produits naturels pour soigner ma peau plus que capricieuse je dis OUI !! :)

    • Cattier j’adore, le gommage visage est dans ma liste de prochains favoris. Logona j’avais essayé un shampoing mais il était atroce, je suis peut-être pas tombée sur le bon produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *