caudaliecover

SOS boutons : la très bonne surprise des produits Caudalie

Quand j’ai senti leur odeur, il s’est passé quelque chose de bizarre.

C’était différent. Plus subtil et plus femme que les produits hyper sucrés genre « barbe à papa » et « pomme d’amour ». C’était ma première fois avec des produits Caudalie. Marque que je connaissais seulement de nom jusqu’à la semaine dernière, lors de l’inauguration de leur boutique au Carroussel du Louvre.

Green et clean

J’ai l’habitude d’essayer des produits bio et naturels. Je ne vois pas toujours de différence, à part que c’est cher et que parfois ça pue. Ça sent plus la marche-dans-la-forêt que la balade-chez-Séphora.
Pour la première fois je trouve une marque green dont tous les produits sentent bon. J’en ai testé quelques uns et là j’ai découvert la magie de la detox de peau.

caudalie test produits

1. L’eau de beauté

Première bonne surprise. Cette eau qui resserre les pores, lisse les traits et fixe le maquillage. Je suis réticente pour mettre quoi que ce soit sur mon visage une fois que je suis maquillée. J’ai trop peur que ça fasse foirer mon make-up. Mais là j’avoue que c’est impeccable et surtout, il y a une sensation de fraîcheur immédiate. On sent des petits picotements qui réveillent le visage. Je suis en train de me dire que je devrais l’avoir toujours dans mon sac. Au lieu de la laisser dans ma salle de bain. Je pense qu’il y a de la menthe dedans, en tout cas c’est vraiment étonnant.

Sensation : 4/5  Efficacité : 4/5 Odeur: 3/5

2. Fluide teinté Vinoperfect

Comme beaucoup, j’essaie de sortir du cercle vicieux qui consiste à camoufler -> étouffer -> donc provoquer les boutons -> donc re-camoufler. Dans l’idéal, je voudrais avoir un produit de teint léger pour les jours où je n’ai pas grand chose à cacher et un autre plus costaud pour les mauvaises passes. Faute de trouver un bon soin léger, je finis souvent avec le plus costaud. Là j’aime beaucoup ce que le vinoperfect propose. La texture est légère et la couvrance est visible (mais pas suffisante en cas de catastrophe cutanée). On a donc l’avantage qui accompagne les produits légers : moins de brillance, plus de respiration. Pour l’automne c’est génial. J’attends de voir en hiver si ça suffit pour avoir bonne mine. Non testé sur les animaux évidemment.

Sensation : 3/5 Efficacité : 4/5 Odeur: 3/5

3. Huile de nuit detox

Gros coup de coeur pour cette huile qui résout enfin ma quête du bon soin de nuit. Elle aide à la régénération des peaux surmenées et détoxifie. je ne sais pas comment ça marche, mais c’est juste fabuleux. La première fois que je l’ai appliquée, je me suis dit « waouh c’est trop doux » et le lendemain ma peau avait un petit éclat en plus. Ça fait une semaine que je le mets et j’ai rarement eu une peau aussi nette. Cinq jours d’affilée sans petit bouton, ça faisait longtemps. Elle s’utilise en cure entre les saisons ou en permanence pour les peaux plus surmenées. Je crois que je vais le mettre en continu car je n’ai pas envie de l’arrêter :)
Sensation : 5/5 Efficacité : 5/5  Odeur : 5/5

4. L’huile démaquillante

Très douce, très fondante. C’est une bonne huile pour quiconque cherche un produit cocooning pour se démaquiller. En revanche il faut la rincer pour démaquiller et je préfère le démaquillage à sec. Je suis fidèle depuis des années à l’eau micellaire de Bioderma et il faudra une tornade cosmétique pour m’en détourner. Donc je reconnais le bon produit, mais garde une préférence pour Bioderma.

Sensation : 3/5 Efficacité : 3/5 Odeur : 3/5

caudaliegreen

Bilan final : je ne sais pas si c’est une combinaison de facteurs, ou si c’est grâce à l’effet detox des produits caudalie, mais j’ai une peau très nette depuis 5 jours. Je prie pour que ça continue. J’apprécie vraiment la démarche éthique de cette marque, qui fait donc de l’efficace, agréable et responsable. Je vous recommande vivement d’y jeter un oeil si vous voulez alléger la charge chimique de vos cosmétiques.

Je termine en affichant un résumé de leurs engagements sur la composition, qu’on peut trouver dans la partie cosm’éthique de leur site :

cosmethique

caudaliebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *