A propos

Morgane_White

Prenons un bon départ, mon nom est Morgane Enselme et je suis née un vendredi 13 juillet 1990.

J’ai commencé ce blog en mars 2012 et j’y partage des trouvailles food, envies mode, voyages et bonnes adresses… Tout ce qui rend la vie trop bien.

Soyons intimes rapidement :

- Je suis née à Paris et j’adore cette ville, son énergie, l’odeur de son air à 3h du matin.
- Animal totem : La chouette car elle vit la nuit (je suis insomniaque – il est 3h37 du matin) et qu’elle est intelligente (je fais très bien mes lacets)
- Road Trip Snack : Kinder Bueno (le secret c’est de profiter du premier comme si c’était le deuxième)
- Animal à la maison : Chat noir aimant massacrer les cartons du nom de Shadow
- Héros d’enfance : Ariel la petite sirène

Pourquoi ce blog ?

Je suis passionnée d’écriture et j’ai besoin d’égayer la vie des gens pour me sentir bien. j’ai besoin de contact, j’ai besoin de mettre le doigt sur des ressentis collectifs et de les exprimer pour permettre aux gens de s’en libérer. C’est pour ça que j’ai étudié le journalisme et que je rêve d’être scénariste.

Je suis aussi une grande curieuse qui fouille, teste, et connecte.

Il n’y a pas de meilleur moyen d’écrire, raconter et partager qu’un blog.

Un aperçu de mes habitudes, ma routine, ma vie en ligne :

Côté business

Si je fais un partenariat ou une collab, je le signale. Je n’ai rien contre la publicité à condition que cela coïncide avec l’univers du blog et que mes lecteurs y trouvent également un intérêt. Je suis affiliée et représentée par Talent Agency.

Comment me contacter ?

Par mail : supermail@morganewho.com ou via le formulaire de contact

Questions fréquemment posées

C’EST LE MOMENT DE ME DEMANDER CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR DANS LES COMMENTAIRES

Les plus fréquentes seront affichées de façon permanente dans la FAQ et je répondrai à toutes les autres dans les commentaires.

Pourquoi j’ai fait Secret Story et ce que j’en garde aujourd’hui ?

J’ai fait Secret Story pour mon papa. Pour montrer qu’on pouvait avoir un père travesti et le vivre très bien. Que ce n’était pas forcément un traumatisme ou une déviance. J’ai vu mon père se battre pour la cause LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) pendant des années et c’était une bonne occasion de reprendre le flambeau. J’ai donc accepté d’aller raconter mon histoire à la télé et de déclarer mon amour à ma famille devant des millions de personnes ! :)
On peut difficilement faire mieux en terme d’audience et de diversité des publics touchés que TF1 en pleine soirée.
Aujourd’hui j’en retire mon amitié exceptionnelle avec Juliette et une carapace à toute épreuve. Ça m’a beaucoup endurcie.

Vais-je faire d’autres téléréalités ?

On me l’a proposé mais je ne veux pas les enchaîner ni faire carrière dans la téléréalité. Aujourd’hui j’ai coupé tout lien avec ce milieu (je refuse les invits sur le mag ou morandini, je ne fais plus de soirées booking) et je bosse sur des concepts télévisuels totalement différents. Ça demande plus de travail et de patience que l’argent et la notoriété faciles de la téléréalité, mais je suis convaincue d’avoir fait le bon choix.

J’ai la chance d’avoir des lecteurs incroyablement positifs, qui me disent qu’ils me suivent car je ne suis pas un stéréotype superficiel. Ils m’apportent un soutien inouï et c’est pour eux que j’investis autant d’énergie dans ce blog.

Quels sont mes projets professionnels ?

Mon plus grand rêve est de devenir scénariste. Mes modèles sont Lena Dunham, Mindy Kaling, Tina Fey… des scénaristes américaines qui cartonnent aux States.

En parallèle je bosse sur le web. En étant consultante en stratégie social media (comment être visible sur les réseaux sociaux) et en tenant ce blog. J’adore travailler dans le web et j’y rencontre des gens géniaux tous les jours.

 

70 thoughts on “A propos

  1. Pardonne-moi la question peu d’actualité mais je voulais savoir quel a été ton intérêt à faire Secret Story ? Mis à part le fait d’avoir fait de sympathiques rencontres.
    Es-tu amoureuse en ce moment ? :)

    1. Aucun problème, tu peux même me demander comment s’appelait mon doudou à 10 ans si tu veux (vanille, c’était un lapin crème tout doux)

      J’ai fait Secret Story pour mon papa. Pour montrer qu’on pouvait avoir un père travesti et le vivre très bien. Que ce n’était pas forcément un traumatisme ou une déviance. J’ai vu mon père se battre pour la cause LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) pendant des années et c’était une bonne occasion de reprendre le flambeau. J’ai donc accepté d’aller raconter mon histoire à la télé et de déclarer mon amour à ma famille devant des millions de personnes ! :)
      On peut difficilement faire mieux en terme d’audience et de diversité des publics touchés que TF1 en pleine soirée.
      Aujourd’hui j’en retire mon amitié exceptionnelle avec Juliette et une carapace à toute épreuve. Ça m’a beaucoup endurcie.

      Je n’ai pas de chéri en ce moment… Ou aucun qui dure assez longtemps pour tomber amoureuse. Mais je fais comme Carrie Bradshaw, je ne perds pas espoir et je me concentre sur mon écriture en attendant ;)

      1. Hihihi tu n’as fait que faire un copier coller de ce que tu as écrit plus haut dans ta réponse ! Océane n’a pas du le voir ;)
        Moi aussi j’ai une question qui date un peu par rapport à SS5. La production vous force telle ou vous propose telle de vous comporter d’une façon pour rentrer dans leur scénario (car de saison en saison on a l’impression que c’est une script-reality) ?

      2. Truc de fou tu as perdu en poids et tu est devenu sublime
        je suis celibataire moi aussi on c’est jamais tu passe dans les endroits que je connais et je ne t’ai jamais croisé
        donc si tu un jour tu veux te balader la nuit dans paris je suis la ….

  2. Alors j’ai plusieurs questions :
    1) C’est ton appart dans cette vidéo ?
    2) Pourquoi avoir fait Secret Story ? (sachant que tu es très différente des autres profils de l’émission… j’ai regardé juste la saison 3 un été d’ennui, et tu es la seule que j’ai aimé et trouvé intelligente, j’aimais bien aussi Juliette car elle fait barrée mais semble intelligente. Clairement tu es la seule que je continue de suivre)
    3) Depuis que tu as une rubrique mode, j’ai du mal à te reconnaître sur les photos, as-tu fais quelque chose à ton visage ? Chirurgie ?
    4) Question Joket : Ne trouves-tu pas que Zelko est débile ?

    1. Hey, je réponds dans l’ordre :

      1) C’est mon appart… dans mes rêves, mais pas le mien pour l’instant. On voulait tourner en extérieur mais la pluie nous a forcés à nous rabattre sur un appart proche.

      2) Ah je sens que cette question va devenir une de celles affichées en permanence :) J’y ai répondu dans le com juste avant. Je pense que ce que tu as senti en juliette et moi c’est une différence d’authenticité. Nous ne sommes clairement pas calibrées sur le moule faux seins/faux cheveux/faux ongles de ces émissions.
      Aujourd’hui nous avons coupé tout lien avec ce milieu (on refuse les invits sur le mag ou morandini, on ne fait plus de soirées booking) et nous bossons ensemble sur des concepts télévisuels totalement différents. Ça demande plus de travail et de patience que l’argent et la notoriété faciles de la téléréalité, mais je suis convaincue que nous avons fait le bon choix.

      3) Tu fais bien de me le dire car cette rubrique est nouvelle pour moi aussi donc j’expérimente. Ce sont les retouches qui changent un peu trop mon visage je pense. Je travaille avec une photographe qui gère seule le traitement des photos. C’est le début donc on prend nos marques mais pour l’avenir je veux que ce soit plus naturel. Merci de me l’avoir fait remarquer.

      4) Le cas Zelko : Ça me fends un peu le coeur de voir ce que la sortie lui a fait, alors que c’est un mec en or. J’ai vécu 3 mois avec lui dans des conditions où il était la seule personne au monde à pouvoir me soutenir et me protéger. Il l’a fait tellement de fois et je l’aimerai toujours pour ça.
      Mais il est plus fragile qu’on le pense, et personne ne l’a protégé lui. J’ai essayé de le faire revenir dans la vraie vie mais il a sombré dans un mode de vie néfaste. Trop d’alcool, trop de soirées, trop de vautours qui ont profité de lui. Il faut qu’il reprenne sa vie en main mais c’est difficile quand on se réveille tous les jours à 17h.
      Zelko c’est l’histoire d’un mec bien, avec un potentiel énorme, qui a laissé sa vie dériver.
      Il n’est pas du tout débile, c’est un mec très fort qui a une intelligence sociale incroyable. Je n’ai jamais vu quelqu’un cerner les gens comme lui. Il faut qu’il se trouve un projet ou une fille à qui il veut prouver qu’il est digne d’elle pour sortir de cette spirale.

  3. Merci pour tes réponses très développées !

    Je trouve que tu es une personne très mature pour ton âge, ton histoire personnelle et avoir participé à cette émission y sont pour beaucoup c’est sûr.

    Par rapport aux photos, je pense que moins de maquillage et surtout moins de retouches, seront bénéfiques. Surtout que tu peux te le permettre, tu es très jolie.

    1. Hello, tu as une réponse dans le commentaire précédent pour Zelko.

      Avec Zarko on se voit de temps en temps, je l’ai même aidé sur son application mobile. On n’a pas les mêmes emplois du temps donc c’est difficile de se voir souvent mais on reste en contact :)

  4. Hello, je te follow sur twitter, pourquoi je sais pas, tu as du me faire rire une fois, j’aime bien te lire, j’ai du rater quelque wagons car je ne savais meme pas que tu avais fait Secret Story … En meme temps, je n’ai jamais regardé ! donc c’est pas pour ça que je te suis ^^ !

    Je n’ai meme pas forcement de questions a te poser, c’est pas que je n’aime pas en poser, c’est juste que j’aime pas trop en savoir sur les gens, je veux pas être indiscret.
    Juste une question banale (parce que j’ai eu du mal a trouver une question !) : Qu’est ce que tu as comme voiture ( si tu as le permis bien sur !) ?

    Donc je te souhaite une bonne continuation ici et sur Twitter !

    Biz

    1. Hey, bienvenue alors ;)

      > Pas de voiture. j’ai râté mon permis le jour où mon code se périmait. Et depuis je me remets de cet échec phénoménal :) #TeamPasDoués

    1. 1) Stopper la faim dans le monde (obligé)
      2) Devenir un champire (C’est comme un vampire sauf que tu te nourris de champagne et tu peux vivre en plein jour. T’es éternel et tu bois du champagne en gros)
      3) Qu’on arrête de mettre du poivre dans le saucisson partout dans le monde.

  5. Pour commencer, j’aimerais te dire que je te trouve admirable, intelligente et vraiment remplie de bonté. Tu es une personne bien et ça se ressent vraiment sur ton blog et dans le temps que tu prends pour répondre aux commentaires. Je crois qu’on aimerait tous t’avoir comme amie :).
    Enfin…ma question est qu’il me semble que tu as une licence en droit, as-tu laissé tomber le droit ?
    Bonne soirée

    1. Je souris derrière mon écran.

      J’ai arrêté le droit pour passer au journalisme. J’avais besoin de laisser mon côté créatif s’exprimer.
      Ceci dit c’est une très bonne base. Ça construit la pensée et ça t’apprend à savoir te défendre dans la vie. Dans mon cas ça m’a aussi donné 3 ans de plus pour apprendre à me connaître et savoir ce que je voulais faire car je n’en n’avais aucune idée après mon bac :)

  6. Mogow je t’aime très fort. C’est quoi la couleur de tes chaussettes là tout de suite ?
    C’est quoi le prochain voyage de tes rêves ? Avec moi ?
    C’est quoi l’objet fétiche que tu emmènes toujours dans ta valise ?

    1. Aww ma voyageuse préférée :)
      > J’ai des chaussettes-pantoufles en moumoute violettes avec des yeux et des oreilles car je suis chez moi.
      > Je rêve de Bali depuis que j’ai vu Eat Pray Love. Aussi d’Islande pour les aurores boréales. Avec toi Bali j’espère.
      > Objet fétiche : Un labello à l’aloé vera que j’utilise tous les soirs de ma vie

  7. Pour ma part, je te suis depuis pas mal de temps et j’ai été emu lorsque « Brigitte » a rencontré Juliette dans le sas !

    Pourquoi ne postule tu pas sur une émission du type est ce que ca marche ? je te verrai bien la dedans !!

    bises

    1. C’est vrai que tu es un habitué du blog. Je bosse sur quelque chose très télé en ce moment mais je ne peux pas en dire plus. Dans ce milieu moins on la ramène avant, plus les projets ont des chances d’aboutir.
      Mais c’est une bonne suggestion que je garde pour plus tard. Je serai fixée cet été sur la suite de mes projets

  8. Salut Morgane, je voulais d’abord te dire rapidement que j’adorais ton blog. J’ai lu vite fait les commentaires précédents, et je voulais revenir sur les raisons de ta participation à Secret Story.

    Je t’admire vraiment depuis la fin du jeu, ta démarche reste une vraie réussite, tu as prouvé à pas mal de monde (pas assez encore malheureusement) que la communauté LGBT était loin de faire des parents abominables. Rien que pour ça, tu mérites vraiment énormément de respect selon moi. Je ne m’étendrais pas sur le sujet, mais je voulais juste faire une petit parenthèse dessus, parce que je trouve ça vraiment courageux.

    J’en viens donc à mes questions !
    1) Quel est ton roman préféré ?
    2) Quel est le dernier livre que tu as lu ?
    3) Si tu étais élève à Poudlard, dans quelle maison penses-tu que tu serais classée ?
    4) Ta couleur préférée ?

    et c’est tout je crois :) !

    1. Merci mille fois, et j’adore tes questions !
      1) Mon roman préféré : Le rouge et le noir (suivi de près par Les hauts de Hurelevent et La Reine Margot)
      1 bis) Ma saga préférée : HARRY POTTER of course. J’ai une réplique de la baguette d’Hermione chez moi, quand même.

      2) Le dernier livre que j’ai lu est « Outliers » de Malcolm Gladwell. Un livre lumineux sur le succès, ses conditions, et comment les opportunités se créent.

      3) A Poudlard… Je me suis déjà posé la question figure toi. J’aime penser que c’est Gryffondor, surtout avec les choses que j’ai accomplies dans ma vie. Je n’ai jamais regretté mon parcours dans Secret Story parce que je suis restée fidèle à mes valeurs, même quand on me proposait des raccourcis scabreux vers la finale. En dehors de Gryffondor c’aurait sûrement été Serdaigle pour mon côté tête dans les bouquins.

      4) Ma couleur préférée c’est le vert d’eau. Assez rare mais très joli :)

      1. J’ai entamé La Reine Margot il y a deux ans, je ne l’ai toujours pas fini (alors que c’était bien en plus, je sais pas… ^^’) La baguette d’Hermione O.O la claaaasse ! Personnellement, je ne lis pas de non-fiction, même s’il faudrait que je m’y mettes :/

        Nouvelles questions :P

        5) Es-ce que tu comptes reprendre ton compte Youtube ? J’aimais bien tes vidéos, je me rappelle surtout de celle où tu disais comment repousser les relouds, et où tu m’avais fait exploser de rire avec ta technique de la « déformation faciale légère » xD. Rien que pour revoir cette vidéo j’adorerais que tu relances ta chaîne :P

        6) Dans ta réponse à la 3, tu parles de  » raccourcis scabreux vers la finale », tu peux nous en dire plus ?

        1. 6) Non :)
          5) Wow je pensais que personne n’avait vu que je m’étais fait très discrète sur youtube. En regardant mes vidéos avec du recul, j’ai trouvé que ça faisait trop amateur. Si j’en refais ce sera avec une vraie qualité de contenu et d’image. Là j’avais fait ça avec des lumières bizarroïdes, parfois c’était pixelisé, c’était pas possible.
          Je pense à m’y remettre car la vidéo offre un lien unique avec les lecteurs. Mais d’abord j’attends la réponse d’un gros projet professionnel qui me prendra beaucoup de temps s’il est validé. *Croisage de doigts*

          1. J’ai pensé à une nouvelle question (cerveau à retardement) !

            Il me semble avoir vu des candidats lire dans Secret Story, je voulais donc savoir : Vous étiez approvisionnés en livre, ou vous deviez en prendre vous-même dans votre valise ?

          2. Ça dépend des saisons et des livres en question. Moi j’avais eu le droit de prendre un livre de cuisine, on l’avait un peu vu à l’écran d’ailleurs :)

  9. Bonsoir Mogow

    Tout d’abord bravo pour pas t’etre fait prendre dans toutes ses emissions post tele realité, ça prouve bien ton intelligence!

    2 questions pour moi
    D’ou vient le surnom Mogow? Morgane et…?
    Que faut il faire pour qu’un homme te seduise? (Je prend les notes :p)

    1. Hey there,

      1) A la base c’est une copine qui s’est mise à m’appeler « Mogo » en 4e. Ça faisait petit singe qui s’accroche aux gens et comme j’aime bien les câlins ça m’allait bien. Le « w » est venu après quand j’avais besoin d’un pseudo sur internet et que « Mogo » était déjà pris partout.

      2) Je n’ai pas de type précis. Ce qui m’intéresse chez un homme ce n’est pas son argent ni sa beauté, c’est la façon dont les pensées se construisent dans son esprit. j’ai besoin de quelqu’un qui a des pensées abouties. Qui ne flotte pas dans sa vie sans savoir pourquoi. Je veux quelqu’un que j’aurai plaisir à décrypter parce qu’il aura fait un travail de construction sur sa personne.
      Mais bon je suis un peu chelou, il y a des filles qui aiment bien les grosses voitures et les dîners chers.
      Ah oui et j’adore les mecs qui ont une barbe entre 3 et 10 jours aussi. Ça fait rebel du visage.

  10. Je sais pas trop quoi poser comme question, je t’en poserai petit à petit si ça me vient ^^

    Bon si on peut poser des questions personnelles: est-ce que tu aimerais avoir des enfants ? combien ? Et même si ça se choisit pas vraiment, vers quel âge ?

    1. Le top ce serait d’avoir 2 enfants (peut-être un 3e si j’aime bien les 2 premiers) vers 30 ans. J’aime bien l’idée de créer un être humain et de tout lui montrer à ma façon.

  11. Fidèle à toi et ton blog depuis le début, j’aurai aussi quelques questions à te poser…

    1) Quelle(s) étai(en)t ta/tes matière(s) préférée(s) au collège et au lycée ? Tu étais en série Scientifique (je pense) ? Et avais-tu eu une mention au bac ?

    2) Parles-tu d’autres langues étrangères que l’anglais ?

    3) Cette question concerne Juliette. Je ne te l’aurai jamais assez dit, toi et Juliette, vous êtes deux idoles pour moi et je ne vous oublierai jamais. Votre amitié est l’une des plus belles au monde.
    Et pourtant, je me souviens que lors des premières semaines de SS5, la relation entre vous deux n’était pas au beau fixe. Je me rappelle que Juliette ne t’aimait pas au début de l’aventure. Quand je t’ai vue souffrir entre le départ de Jonathan et celui de Zarko (sous l’effet des mauvais coups de certaines personnes), j’avais vraiment mal pour toi. Tu accepterais de dire ce qui a fait que le courant n’était pas passé entre vous deux lors des sept premières semaines de SS ?
    Puis, si je me souviens bien, tout s’est vite arrangé entre vous deux dans la petite maison annexe dite « maison de la nomination ». Et vous êtes devenues inséparables. Juliette a sauté dans tes bras quand elle a découvert ton secret, vous avez passé une nuit ensemble dans la Love Room. Et vous ne vous quittez plus.

    1. 1) Au lycée j’étais super forte en anglais, en français et en SVT. Et non j’ai fait ES option éco parce que j’adorais les sociologues. J’ai eu mon bac ES mention bien.

      2) Un peu espagnol, mais j’ai tout perdu après le bac :x

      3) Avec Juliette nous sommes la preuve que les ressemblances comptent plus que les différences. Elle trainait avec Ayem au début et elle me détestait parce qu’elles étaient copines. Quand on s’est retrouvées dans la petite maison j’ai pu parler avec elle. Je lui ai demandé ce que je lui avait fait. Je lui ai montré que sa copine de jeu n’était pas ce qu’elle prétendait être. Et comme Juliette est intelligente elle a compris qu’elle s’était trompée d’ennemie.
      A partir de ce jour, on a partagé des moments incroyables. On parlait de Janis Joplin, on fabriquait des masques pour les cheveux avec tout ce qu’on trouvait, on chantait Whitney Houston dans les sèches-cheveux… J’étais très heureuse que ce soit elle qui trouve mon secret, c’était la seule à pouvoir le comprendre avec autant de sensibilité et c’est pour ça qu’elle est venue avec moi dans le sas.
      Aujourd’hui c’est un pilier dans ma vie. A la fois personnellement et professionnellement, elle m’apporte tellement de lumière et de chaleur. Je souhaite à tout le monde d’avoir une personne comme Juliette dans sa vie. Mais pas cette Juliette là, parce qu’elle est déjà prise :)

  12. Salut, je suis une fan de Secret Story, et je n’ai loupé aucune émission.
    Je te suis de temps en temps sur ce blog et je peux te dire qu’il illimine mes journées

    J’ai une petite question par rapport à une remarque que tu as faites dans les reponses précèdentes quand aux raccourcis pour acceder à la finale de Secret Story que tu as refusé pour ton intégrité. De quoi s’agit il?

    Puis comment se passe l’après Secret de point de vue psychologique ?

    Que penses tu du parcours D’Ayem avec toute ta sincérité?

    Xx

    1. Je ne peux pas en dire plus sur les raccourcis.
      Psychologiquement c’est très difficile car l’enfermement te fait perdre tes repères et une partie de ton identité. Au bout d’un mois tu as l’impression que ça fait 6 mois que tu es là. Ensuite tout s’arrête d’un coup, tu reviens chez toi mais tu te sens comme un étranger. Tu n’arrives plus à dormir car tes cycles physiologiques sont déréglés. Tu vas te coucher le soir et tu te dis « Merde, j’ai pas été au confessionnal »… C’est difficile à gérer et il faut plusieurs mois pour se sentir à nouveau normal. C’est à ce moment là que beaucoup se mettent à boire ou prendre des drogues pour échapper à ce sentiment de malaise.

      Je pense qu’Ayem a très bien fait de rester dans la téléréalité. C’est un milieu dans lequel elle excelle car elle aime les rivalités et la séduction. En étant sur Le Mag elle a pu s’en donner à coeur joie et c’est une émission qui lui correspond bien.
      Je ne me sens pas en concurrence avec elle ou Nabilla car elles veulent régner sur la téléréalité et ce n’est plus du tout mon milieu. Je m’intéresse à des projets d’écriture qui demandent une vraie créativité et je préfère le travail intellectuel.

      1. Coucou ! J’avoue ne pas comprendre pourquoi Ayem ne t’aimaiy pas, tu es quelqu’un d’adorable et je le pense profondément ;-)
        Ma meilleure amie me fait terriblement pensé à toi, et je me vois beaucoup dans ton amitié entre toi et Juliette car je nétais pas du en bon terme avec Victoria (ma m.amie).
        Pour en revenir à Ayem, tu la trouves plus intelligente que Nabilla (moi je les mets dans la même catégorie) ?

        1. Merci c’est gentil. Je pense qu’Ayem a raison de vouloir rester dans la téléréalité. Après j’attends de voir où ses capacités vont la mener.

    1. Ahah non vraiment pas. On voulait juste se faire une nuit toutes les deux, entre copines. Quand tu dors dans un dortoir collectif pendant 3 mois il y a des soirs où t’en as marre. On avait fait un pari où la perdante devait dormir toute nue. C’est Juliette qui a perdu mais heureusement pour elle je ne suis pas Zelko et elle ne risquait rien en dormant à côté de moi ;)

  13. salut,
    Je te suis depuis le début et je trouve que ton parcours post Secret Story très intelligent. D’après tes réponses, tu travaille sur un projet important je te souhaite de réussir, tu le mérites.

    1) a la fin d’une télé réalité vous dites tous qu’elle vous a fait grandir et changer. Qu’est ce que l’aventure Secret Story t’a appris sur toi, sur les autres, sur la cohabitation dans un groupe?

    2) pour ne pas parler que de Secret Story, ou te vois tu dans 5 ou 10 ans?

    1. Merci :)

      1) Secret Story m’a appris que j’aimais mon intégrité plus que l’argent, alors que d’autres étaient prêt à tout pour gagner. Je connaissais pas les gens vraiment méchants qui aiment faire du mal. j’ai grandi dans une famille très soudée et j’ai toujours eu un environnement d’amour et de compréhension. Quand tu entres dans cette maison tu te retrouves dans un endroit inconnu, avec des gens inconnus. Tu vis des choses très fortes, intenses et violentes, et tu dois tout encaisser toi-même car tu ne peux faire confiance à personne.
      Il y a une guerre psychologique. Certains veulent briser les autres psychologiquement pour provoquer des abandons ou des pétages de plomb. Tout ce qui peut mener à une exclusion. Le temps passe et tu t’endurcis mais ça reste très lourd à gérer. La vie en groupe dans ce contexte c’est un peu comme hunger games sauf qu’il y a de l’argent à la clé.

      2) Ma vie de rêve dans 5 ans ce serait d’être scénariste pour une série sympa. Genre comédie qui fasse rire les gens et répondent à des grosses questions en toile de fond. D’ici là j’aurai un mec (espérons) et un appart dans le marais (parce que pour l’instant j’ai pas les moyens). J’aurais une garde robe sophistiquée (j’arrêterai d’acheter des trucs fluo chez pimkie par pulsion) et peut-être un ou deux tatouages en plus.
      Dans 10 ans là je serai carrément productrice et peut-être animatrice de mon talk-show comme Ellen Degeneres. Je financerai des jeunes talents, j’aurai un loft à Paris et J’ESPÈRE que j’aurai été voir des aurores boréales en Islande d’ici là.

  14. Coucou Morgane,

    Ma première question sera de te demander si on le droit à plusieurs interventions sur cette page ? Sinon tu vas crouler sous l’avalanche de questions dans un seul post. ;)

    Sinon, tu as dis qu’on pouvait tout te demander je crois, alors j’aimerais savoir quel est ton plus beau souvenir ?

    Bisous en passant ! ;)

  15. Coucou ! C’est encore moi, désolé, je ne veux pas que tu penses que je t’ harcèle mais je me promène sur ton blog donc je commente un peu tout ce qui me plaît ^^
    Je voulais savoir comment tu as été recruter par « Talent Agency », est-ce que c’est du sérieux et comment faire pour attirer leur attention, car j’avoue que je pense à vouloir faire de mon blog un site , sans forcément de « over-blog » dedans sans que ça soit forcément payant ! Alors voilà beaucoup de question et j’espère que tu pourras m’apporter les réponses ;)
    xoxo

  16. Hello Mogow,

    J’adore la direction que prend ton blog. Je te suis depuis tes premiers pas dans secret dans l’ombre, de loin mais je ne manque jamais rien. Ce que j’apprécie chez toi ce sont tes valeurs. Car tu en as des vrais et tu n’es pas superficielle comme bien souvent avec les gens de la téléréalité. Tu traite des « followers » avec respect et ça on apprécie. Continu sur cette voie et c’est avec plaisir que je lirais encore et encore ton super blog.

    Grosse mention à Shadow que j’aime trop. :)

    Bisous d’une copine de prénom :)

    Morgane

  17. Je trouve ça trop bien la vidéo qui te décris !
    1) Comment ça c’est déroulé le tournage ?
    2) C’est quoi ta chanson préférée dans la Petite Sirène ? Moi j’adore partir là-bas !
    Bisous :)

  18. Coucou Morgane,
    Je t’ai suivi dans Secret Story ( je regardais que pour toi et Zelko )
    et je te suis depuis que tu es sorti de la maison.
    Tu es vraiment une fille simple, intelligente, pleins de bonté et de gentillesse
    Ton histoire est magnifique et admirable et rien que pour avoir partage ça tu mérites un grand respect !!!!
    Ton bloc et a ta hauteur c’est a dire très intéressant et j’avais quelques questions a te poser :
    - Comment va Brigitte ?
    - A part Juliette avec qui as tu gardé des contacts ?
    - Juliette fait elle encore de la danse ?
    - As tu un chat ? ( j’adore les chats j’en ai deux )
    Je te souhaite une belle continuation
    je te fait confiance

    1. C’est gentil ! Papa brigitte va très bien. Nous faisons des complots tous les deux pour acheter des fondants au chocolat que nous mangeons dans la voiture. J’ai revu sabrina, morgan, les jumeaux et simon récemment. Ils vont bien.

      Juliette prépare une vidéo de chorégraphie qui va déchirer. Ce sera sa démo qu’elle postera sur youtube.

      Bien-sûr que j’ai un petit chat noir appelé shadow. Après moult aventures, Juliette et lui s’entendent très bien.

      Bisous

  19. Bonjour Morgane,

    Je voulais te féliciter pour ton blog, il est top! Il parle un peu de tout: voyage, mode, actualité, musique etc et c’est ça que j’aime. J’ai pu découvrir de nouvelles musiques et des idées de prochains tatouages =) Bon quand je vois toutes les pâtisseries et autres gourmandises que tu publies, j’ai mal à mon régime (le mille feuille à l’air délicieux).

    Je te souhaite bon courage pour ta recherche d’appart à Paris, il parait que c’est le parcours du combattant… Pourquoi n’envisagerais tu pas la coloc avec Juliette par exemple?

    Plein de bonnes choses pour la suite et je ne manquerais pas de lire tes prochains articles.

  20. De rien =)

    J’ai vu que tu as posté sur ton Instagram une superbe photo d’un paysage paradisiaque. Tu es en vacances actuellement? C’est quel pays? Profites bien en tout cas.

  21. Coucou Morgane,

    La première fois que je t’ais vu c’était dans secret story, depuis je n’ai pas suivi d’autre saison, c’est moins intéressant ^^

    J’ai appris il y a peut que tu avais créé un blog je me suis permis de faire une petite recherche ;)

    J’avais quelques questions, plus ou moins personnel à te poser !

    Si certaines son déplace fait comme si j’avais rien dit :D

    - Aurais tu des origines asiatique ? (Sache que je te trouve vraiment mignonne …*gêner*)

    - J’ai lu la description que tu as faite de ton type d’homme, je fais 1m65 et je voulais avoir ton avis, trouve tu que c’est un « défaut » pour un homme ?

    - As-tu à un moment regretté d’avoir fait secret story ? Et cela t’as t’il permis d’avancer dans le coter professionnel ?

    - Les gens te reconnaisse t’il toujours dans la rue depuis le temps ?

    - et pour finir p’tite question hors sujet, il me semble que tu est sur Paris, avis extérieur comment vois tu les bretons ? ^^

    Merci d’avoir pris le temps de me lire et pour tes réponses ;)

    A bientôt j’espère :)

    1. On me demande souvent si j’ai des origines asiatiques mais en fait non. Ce n’est pas la taille qui compte, c’est l’attitude et la vivacité d’esprit. Je ne peux pas répondre à la question du « regret » simplement. C’était à la fois magnifique et horrible. Il y a beaucoup de choses qui ne se voient pas à la télé.
      Ça n’apporte rien professionnellement sauf si tu veux faire carrière dans la téléréalité. Sinon les patrons s’en foutent que tu aies fait Secret Story. Personne ne va t’offrir un travail juste pour ça.
      Les gens reconnaissent les anciens candidats longtemps après. Surtout quand on se retrouve avec d’autres anciens pour prendre un verre.
      Je n’ai pas d’avis sur les bretons, si ce n’est que j’adore les crêpes :D Je ne sais pas si ça répond à ta question mais je l’espère.

      Merci pour tes gentils mots, à bientôt

      1. tu as parfaitement répondu à mes questions :)
        Pour la question sur les bretons c’était pour avoir un avis extérieur, on est réputé pour boire énormément faut croire que c’est pas trop le cas ^^ (perso je ne bois pas et fume pas)
        désoler pour les fautes que j’aurais pu faire et merci d’avoir pris le temps de me répondre :)
        Si un jour tu passe dans le Finistère préviens moi ^^
        Merci et bonne continuation à toi.

    1. J’aime les moments plus que les choses. Et j’aime quand les gens sont heureux autour de moi. Je sais que ça fait hippie de dire ça mais c’est la vérité. Le plus beau cadeau qu’on puisse me faire c’est de s’aimer soi même et ensuite me montrer cette splendide aura :)
      Ceci étant dit j’aime tout ce qui est relié à la pastèque, les carnets de notes vierges, et les kits de voyage car ils sont faits de miniatures et donc trop mignons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>