A propos

Prenons un bon départ, mon nom est Morgane Enselme et je suis née un vendredi 13 juillet 1990.

Exercice scabreux que de faire sa présentation. C’est simple comme écrire sa première lettre de motivation pour une école de pirates bouddhistes. (Et en cherchant une combinaison improbable, j’ai imaginé quelques secondes la vie d’une fourchette moustachophobe).

Le net c’est comme tout, il y a une petite société dedans, des vidéos qu’il faut connaître, des auteurs et des codes qu’on retrouve. Paris c’est pareil. Moi je fais le tour et je compile ce que j’ai le plus aimé ou salué, ce qui m’a fait sourire ou sourciller. Et pour tout ça il faut des forces, donc je mange et si je peux trouvailler jusque dans l’assiette c’est encore mieux.

En tant que rédactrice du blog je me situe quelque part entre votre humble servante et prêtresse absolue en tenue de latex de cette page web.

Je suis donc la reine de la fourchette et de la métaphore singulière. Mais sinon j’ai aussi une licence de droit international et européen, qui va se transformer en master journalisme ou communication. Ceux qui regardent les programmes culturels sur TF1 savent que j’ai une famille un peu extraordinaire. Aka Mon père s’appelle Brigitte. Et sinon en  plein de mots je lis, je cuisine, je regarde beaucoup trop de séries, j’essaie, je réessaie, quand j’ai réussi je me lance dans un nouveau truc, j’ai excessivement besoin de musique, et j’aime faire les choses  bien.

D’où les rubriques aux noms morganesques un peu schizos. Basées sur l’assortiment curieux des traits de mon caractère.

Le tout constituant une sélection complètement subjective de lieux où il fait bon se check-in, d’expériences dont on apprend toujours quelque chose, de découvertes qui auraient mérité qu’il existe un bouton EpicLike ou un  retweet en lettres majuscules clignotantes. D’éléments plus simples, intrinsèquement cool, et de quelques billets d’humeur ou questionnements existentiels.

Le but ultime étant de divertir en partageant et vice-versa.

Bienvenue, donc.